Manif contre l'avortement au Pérou

Amérique du SudDes Péruviens ont manifesté par milliers, samedi, contre l'avortement lors d'une marche annuelle très prisée.

La marche suivie samedi 5 mai (ici) par des milliers de Péruviens est organisée depuis six ans par un cardinal conservateur.

La marche suivie samedi 5 mai (ici) par des milliers de Péruviens est organisée depuis six ans par un cardinal conservateur. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des milliers de Péruviens ont participé samedi à Lima à une grande marche contre l'avortement. L'événement est organisé depuis six ans par un cardinal péruvien conservateur.

Le président du congrès, des religieux catholiques et évangéliques, des politiques, des familles, des militants pro-vie ainsi que des membres d'établissements scolaires privés liés à l'Eglise ont participé à cette marche pacifique.

Les manifestants ont défilé en musique et au son des tambours sous des banderoles proclamant «Unis pour la vie».

Gros événement

«Ce n'est pas une célébration organisée contre quelqu'un, c'est une célébration pour la vie», a déclaré le cardinal et archevêque de Lima, Juan Luis Cipriani, membre de l'Opus Dei, la puissante organisation catholique conservatrice. Cet événement est depuis 2012 un des plus grands rassemblements publics du Pérou.

Au Pérou, un pays très conservateur de 30 millions d'habitants, l'avortement est légal en cas de malformation grave du foetus ou lorsque la vie de la mère est en danger. (ats/nxp)

Créé: 06.05.2018, 05h05

Articles en relation

L'Iowa serre la vis sur l'avortement

Etats-Unis L'Iowa a adopté mercredi la loi anti-avortement la plus restrictive des Etats-Unis. Plus...

Au Mississippi, une seule clinique pour avorter

Etats-Unis L'accès à l'avortement est très difficile dans l'Etat du Mississippi où il n'y a qu'une seule clinique qui les pratique. Plus...

Un référendum sur l'avortement en mai

Irlande Le peuple irlandais se prononcera le 25 mai sur la question de l'interruption volontaire de grossesse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

RTS: l'actu ira à Lausanne
Plus...